L'Harmonie Municipale de Noyen sur Sarthe

L'Harmonie Municipale de Noyen sur Sarthe

L’HARMONIE MUNICIPALE DE NOYEN EN QUELQUES MOTS

Prenez de la convivialité, ajoutez du dynamisme, mélangez avec une forte dose de travail, recouvrez de bonne humeur et vous obtiendrez la grande famille de l’Harmonie Municipale de Noyen.

Plus que centenaire, forte d’un répertoire riche, varié et renouvelé chaque année, l’Harmonie Municipale crée l’animation et attire un public toujours plus nombreux.

Aussi, au fil des ans et grâce à l'intégration des élèves de l'école de musique et à l'accueil de nouveaux musiciens, les rangs de l'harmonie se sont étoffés pour compter aujourd'hui 60 musiciens, de 11 à 85 ans. Une force qui fait de notre Harmonie un ensemble musical jeune et dynamique avec une moyenne d'âge de 32 ans.

Les occasions de venir écouter l'Harmonie sont nombreuses. En effet, nous nous produisons régulièrement en public et participons à la vie musicale de la ville de Noyen mais aussi des communes avoisinantes dans le cadre de cérémonies officielles, d'animations diverses comme le carnaval des écoles ou la fête de la musique… Les rencontres avec les musiciens ne manquent donc pas...

ÉCOLE DE MUSIQUE INTERCOMMUNALE DE NOYEN-MEZERAY-MALICORNE

Pour apprendre la musique ou reprendre des cours, petits ou grands, venez à l’École de Musique.
Y sont enseignés le solfège et la pratique de tous les instruments à vent et percussions principalement. Quelques cours de piano et de guitare y sont également dispensés. Le tout dans les meilleures conditions pédagogiques et avec une équipe de professeurs de musique des plus sympathiques.
Contact de l'école de musique:
Marc BROSSIER: 06.95.48.40.40


ARCHIVES / ARTICLES PARUS DANS LA PRESSE

Jumelage : les Noyennais sont allés en Allemagne - Noyen-sur-Sarthe


Cette année, c'était au tour des Noyennais d'aller à Alfen (Allemagne) dans le cadre du jumelage franco-allemand. Une quarantaine de personnes est partie en car le mercredi soir vers l'Allemagne et, pendant trois jours, la délégation a visité Paderborn et d'autres communes allemandes, notamment Bad Karlshafen, une ville huguenote créée en 1699. Ses premiers habitants furent les Huguenots français poursuivis en France. Quelques musiciens de l'Harmonie municipale noyennaise ont fait partie du voyage afin de prendre des contacts avec l'harmonie d'Alfen pour qu'il y ait des échanges musicaux et qu'ils puissent jouer des oeuvres en commun.
En 2010, ce sera le dixième anniversaire de la signature de la charte liant les deux communes et on parle déjà des festivités envisagées pour cette occasion. Deux fêtes seront prévues : une à Noyen et l'autre à Alfen.

Dernière mise à jour :

  • Le 11 mars 2019

Site consulté: