
L'Harmonie Le Bailleul-Villaines (l'HLBV) recevait dimanche au stade municipal, le traditionnel Festival d'harmonies du Sud-Sarthe.
Ces « Rencontres en harmonies » très prisées ont attiré une assistance nombreuse et intéressée dans une ambiance champêtre et conviviale.
Les cinq formations présentes ont interprété, tour à tour, quatre morceaux de leurs répertoires respectifs : il y avait les harmonies de Noyen-sur-Sarthe, du Bailleul-Villaines, d'Auvers-le-Hamon, de Sablé ainsi que l'Orchestre de la Vègre qui réunit les ensembles de Loué et de Brûlon. Les intermèdes étaient assurés avec bonheur et humour par la fanfare de rue « l'Aile ou la cuisse » du Mans.
C'est grâce au soutien de la Fédération de musique de la Sarthe que cette prestigieuse formation a pu être de la fête. Cette journée s'est terminée par un spectaculaire morceau d'ensemble rassemblant les six formations.
L'an prochain, le Festival d'harmonies aura lieu à Loué, le dimanche 11 septembre 2011. À noter aussi que l'HLBV donnera son concert d'automne le samedi 25 septembre à Villaines.