L'Harmonie Municipale de Noyen sur Sarthe

L'Harmonie Municipale de Noyen sur Sarthe

L’HARMONIE MUNICIPALE DE NOYEN EN QUELQUES MOTS

Prenez de la convivialité, ajoutez du dynamisme, mélangez avec une forte dose de travail, recouvrez de bonne humeur et vous obtiendrez la grande famille de l’Harmonie Municipale de Noyen.

Plus que centenaire, forte d’un répertoire riche, varié et renouvelé chaque année, l’Harmonie Municipale crée l’animation et attire un public toujours plus nombreux.

Aussi, au fil des ans et grâce à l'intégration des élèves de l'école de musique et à l'accueil de nouveaux musiciens, les rangs de l'harmonie se sont étoffés pour compter aujourd'hui 60 musiciens, de 11 à 85 ans. Une force qui fait de notre Harmonie un ensemble musical jeune et dynamique avec une moyenne d'âge de 32 ans.

Les occasions de venir écouter l'Harmonie sont nombreuses. En effet, nous nous produisons régulièrement en public et participons à la vie musicale de la ville de Noyen mais aussi des communes avoisinantes dans le cadre de cérémonies officielles, d'animations diverses comme le carnaval des écoles ou la fête de la musique… Les rencontres avec les musiciens ne manquent donc pas...

ÉCOLE DE MUSIQUE INTERCOMMUNALE DE NOYEN-MEZERAY-MALICORNE

Pour apprendre la musique ou reprendre des cours, petits ou grands, venez à l’École de Musique.
Y sont enseignés le solfège et la pratique de tous les instruments à vent et percussions principalement. Quelques cours de piano et de guitare y sont également dispensés. Le tout dans les meilleures conditions pédagogiques et avec une équipe de professeurs de musique des plus sympathiques.
Contact de l'école de musique:
Marc BROSSIER: 06.95.48.40.40


ARCHIVES / ARTICLES PARUS DANS LA PRESSE

De la musique, de la tartiflette, des lasagnes et de la galette.

Noyen sur Sarthe – 05 janvier 2019
Les fêtes à peine terminées, rentrée chargée pour l’Harmonie municipale. Ce samedi, à 14h00, les musiciens se sont en effet retrouvés pour un après-midi répétition. Après avoir chauffé les instruments puis une répétition par pupitre, les virtuoses ont répété les œuvres principales de leur nouveau programme qui sera présenté au public le 25 mai prochain. Particulièrement studieux et appliqués pour cette première reprise, le résultat des quatre heures de travail s’est révélé déjà très impressionnant et porteur de grandes promesses. Après des efforts aussi intenses et aussi prolongés, cela méritait bien le réconfort ! Et c'est en bons fidèles à la tradition de l’Epiphanie que toutes et tous se sont retrouvés à la salle des aînés ruraux pour ce rendez-vous incontournable de début d’année. L’occasion pour les musiciens et leurs familles de partager un moment festif fort agréable. L’Harmonie ayant toujours à cœur de choyer ses musiciens, de la tartiflette/salade était servie aux un(e)s, et aux autres, des lasagnes. Le rendez-vous gourmand se poursuivait autour d’un plateau de fromages et de la traditionnelle galette des rois. Un grand Merci à André et Françoise qui ont offert le pétillant et à Jean-Pierre pour sa merveilleuse poire. A noter également les qualités du réalisateur du soir, Olivier, pour la projection des photos souvenirs et toutes nos félicitations à Tiffen qui s'est vue remettre son dîplome des mains du président pour ses cinq années d'activité musicale. 
Après un bon repas, rien de tel qu'une partie de Trut pour une bonne digestion..

Dernière mise à jour :

  • Le 09 septembre 2019

Site consulté: