L’HARMONIE MUNICIPALE DE NOYEN EN QUELQUES MOTS

Prenez de la convivialité, ajoutez du dynamisme, mélangez avec une forte dose de travail, recouvrez de bonne humeur et vous obtiendrez la grande famille de l’Harmonie Municipale de Noyen.

Plus que centenaire, forte d’un répertoire riche, varié et renouvelé chaque année, l’Harmonie Municipale crée l’animation et attire un public toujours plus nombreux.

Aussi, au fil des ans et grâce à l'intégration des élèves de l'école de musique et à l'accueil de nouveaux musiciens, les rangs de l'harmonie se sont étoffés pour compter aujourd'hui 60 musiciens, de 11 à 85 ans. Une force qui fait de notre Harmonie un ensemble musical jeune et dynamique avec une moyenne d'âge de 32 ans.

Les occasions de venir écouter l'Harmonie sont nombreuses. En effet, nous nous produisons régulièrement en public et participons à la vie musicale de la ville de Noyen mais aussi des communes avoisinantes dans le cadre de cérémonies officielles, d'animations diverses comme le carnaval des écoles ou la fête de la musique… Les rencontres avec les musiciens ne manquent donc pas...

ÉCOLE DE MUSIQUE INTERCOMMUNALE DE NOYEN-MEZERAY-MALICORNE

Pour apprendre la musique ou reprendre des cours, petits ou grands, venez à l’École de Musique.
Y sont enseignés le solfège et la pratique de tous les instruments à vent et percussions principalement. Quelques cours de piano et de guitare y sont également dispensés. Le tout dans les meilleures conditions pédagogiques et avec une équipe de professeurs de musique des plus sympathiques.
Contact de l'école de musique:
Marc BROSSIER: 06.95.48.40.40


ARCHIVES / ARTICLES PARUS DANS LA PRESSE

lundi 11 mars 2019

Salle comble.

Noyen-Sur-Sarthe - 10 mars 2019
Cette année, c’est sur les terres noyennaises (terres de musique), que s’est tenue l'assemblée générale de la fédération musicale de la Sarthe (FMS). L’occasion pour le président de présenter le bilan des activités de la saison passée (stage instrumental de Brette les Pins, Festival Rencontre en Harmonie organisé par l’Harmonie de Noyen notamment…), le bilan financier ainsi que les projets pour 2019 avec en perspective un premier stage cordes qui se déroulera du 26 au 30 août 2019 à Coulaines. Rythmée également par diverses questions/réflexions, la séance conviviale s’est levée à 12h30 et chacun a pu profiter d’un apéritif dans une ambiance fort sympathique.
A 15h30, il s’en fallut de peu pour que la salle polyvalente ne soit pas assez grande pour accueillir les spectateurs venus participer à l’après-midi concert organisé par la musique municipale. Les prestations de l’Harmonie de Noyen et de l’Harmonie du Mans ont en effet connu un véritable succès. En première partie, sous la baguette de Ludovic GORGET et de Marc BROSSIER, l’Harmonie municipale a régalé les auditeurs avec des airs de Coldplay et de Taylor Swift entre autres mais aussi des thèmes enlevés du folklore écossais (The water is wide) et finlandais (Katruskha). Après le traditionnel intermède, c’était au tour de l’Harmonie du Mans, sous les directions de Philippe LAUNAY et de Joël BESSON, de prendre place sur la scène, entrainant l’assemblée dans l’univers de Philip Sparke ou de James Horner (Le masque de Zorro) mais aussi d’Arturo Marquez et de Marcel Chapuis avec Conga del fuego. Pendant deux heures, les nombreux spectateurs ont ainsi été emportés au rythme des prestations des musiciens. Longuement applaudis pour leur performance, les deux formations ont terminé par un morceau joué en commun (Dos Danzas Latinas) pour le plus grand plaisir de tous.

Ensemble des deux formations
Attentif et nombreux, le public a apprécié la qualité des concerts donnés par les deux formations musicales

Dernière mise à jour :

  • Le 22 avril 2024

Site consulté: