L’HARMONIE MUNICIPALE DE NOYEN EN QUELQUES MOTS

Prenez de la convivialité, ajoutez du dynamisme, mélangez avec une forte dose de travail, recouvrez de bonne humeur et vous obtiendrez la grande famille de l’Harmonie Municipale de Noyen.

Plus que centenaire, forte d’un répertoire riche, varié et renouvelé chaque année, l’Harmonie Municipale crée l’animation et attire un public toujours plus nombreux.

Aussi, au fil des ans et grâce à l'intégration des élèves de l'école de musique et à l'accueil de nouveaux musiciens, les rangs de l'harmonie se sont étoffés pour compter aujourd'hui 60 musiciens, de 11 à 85 ans. Une force qui fait de notre Harmonie un ensemble musical jeune et dynamique avec une moyenne d'âge de 32 ans.

Les occasions de venir écouter l'Harmonie sont nombreuses. En effet, nous nous produisons régulièrement en public et participons à la vie musicale de la ville de Noyen mais aussi des communes avoisinantes dans le cadre de cérémonies officielles, d'animations diverses comme le carnaval des écoles ou la fête de la musique… Les rencontres avec les musiciens ne manquent donc pas...

ÉCOLE DE MUSIQUE INTERCOMMUNALE DE NOYEN-MEZERAY-MALICORNE

Pour apprendre la musique ou reprendre des cours, petits ou grands, venez à l’École de Musique.
Y sont enseignés le solfège et la pratique de tous les instruments à vent et percussions principalement. Quelques cours de piano et de guitare y sont également dispensés. Le tout dans les meilleures conditions pédagogiques et avec une équipe de professeurs de musique des plus sympathiques.
Contact de l'école de musique:
Marc BROSSIER: 06.95.48.40.40


ARCHIVES / ARTICLES PARUS DANS LA PRESSE

dimanche 8 décembre 2019

Les pompiers ont fêté la Sainte Barbe.

NOYEN-SUR-SARTHE - 07 décembre 2019
La fête est sacrée pour les hommes du feu de noyen et c’est ce samedi qu'ils ont célébré leur patronne Sainte Barbe, protectrice dont ils ont grand besoin. Après avoir fait le point sur les activités du centre de secours au cours des douze derniers mois, les soldats du feu ont défilé en musique et en rythme dans les rues de la ville jusqu’au monument aux morts en compagnie des représentants de la commune et des nombreux habitants venus grossir le cortège. Après avoir déposé une gerbe de fleurs et rendu un hommage aux pompiers disparus au cours de l’année, la cérémonie s’est poursuivie par un office religieux à l’Eglise St Germain. Et c'est à la mairie que la fête s'est achevée, par un apéritif agréable et convivial qui a réchauffé les corps et les cœurs. 
Cette année encore, médailles et défilé en musique étaient au programme


Fidèle à la tradition, la fanfare municipale a assuré les sonneries réglementaires.

Dernière mise à jour :

  • Le 30 juillet 2025

Site consulté: