L’HARMONIE MUNICIPALE DE NOYEN EN QUELQUES MOTS

Prenez de la convivialité, ajoutez du dynamisme, mélangez avec une forte dose de travail, recouvrez de bonne humeur et vous obtiendrez la grande famille de l’Harmonie Municipale de Noyen.

Plus que centenaire, forte d’un répertoire riche, varié et renouvelé chaque année, l’Harmonie Municipale crée l’animation et attire un public toujours plus nombreux.

Aussi, au fil des ans et grâce à l'intégration des élèves de l'école de musique et à l'accueil de nouveaux musiciens, les rangs de l'harmonie se sont étoffés pour compter aujourd'hui 60 musiciens, de 11 à 85 ans. Une force qui fait de notre Harmonie un ensemble musical jeune et dynamique avec une moyenne d'âge de 32 ans.

Les occasions de venir écouter l'Harmonie sont nombreuses. En effet, nous nous produisons régulièrement en public et participons à la vie musicale de la ville de Noyen mais aussi des communes avoisinantes dans le cadre de cérémonies officielles, d'animations diverses comme le carnaval des écoles ou la fête de la musique… Les rencontres avec les musiciens ne manquent donc pas...

ÉCOLE DE MUSIQUE INTERCOMMUNALE DE NOYEN-MEZERAY-MALICORNE

Pour apprendre la musique ou reprendre des cours, petits ou grands, venez à l’École de Musique.
Y sont enseignés le solfège et la pratique de tous les instruments à vent et percussions principalement. Quelques cours de piano et de guitare y sont également dispensés. Le tout dans les meilleures conditions pédagogiques et avec une équipe de professeurs de musique des plus sympathiques.
Contact de l'école de musique:
Marc BROSSIER: 06.95.48.40.40


ARCHIVES / ARTICLES PARUS DANS LA PRESSE

dimanche 15 novembre 2020

COCORICO !

NOYEN-SUR-SARTHE – 11 novembre 2020

Sonnerie inhabituelle pour le réveil du 11 novembre. Cette année, c’est en effet avec le chant du coq que les noyennais se sont réveillés. Et ça doit bien faire presque 60 ans que ça n’était pas arrivé ! Covid oblige, c’est à regret que Michel et ses fidèles sentinelles ont dû renoncer à égayer les rues de la ville cette année. Seuls quelques privilégiés ont pu entendre le doux son du clairon, à 6h30, sur les hauteurs des Brimaudières. Mais que tout le monde soit rassuré : les capacités pulmonaires de la cavalerie sont intactes. Les habitués du réveil du 11 novembre pourront le vérifier l’année prochaine.



Dernière mise à jour :

  • Le 30 juillet 2025

Site consulté: