L’HARMONIE MUNICIPALE DE NOYEN EN QUELQUES MOTS

Prenez de la convivialité, ajoutez du dynamisme, mélangez avec une forte dose de travail, recouvrez de bonne humeur et vous obtiendrez la grande famille de l’Harmonie Municipale de Noyen.

Plus que centenaire, forte d’un répertoire riche, varié et renouvelé chaque année, l’Harmonie Municipale crée l’animation et attire un public toujours plus nombreux.

Aussi, au fil des ans et grâce à l'intégration des élèves de l'école de musique et à l'accueil de nouveaux musiciens, les rangs de l'harmonie se sont étoffés pour compter aujourd'hui 60 musiciens, de 11 à 85 ans. Une force qui fait de notre Harmonie un ensemble musical jeune et dynamique avec une moyenne d'âge de 32 ans.

Les occasions de venir écouter l'Harmonie sont nombreuses. En effet, nous nous produisons régulièrement en public et participons à la vie musicale de la ville de Noyen mais aussi des communes avoisinantes dans le cadre de cérémonies officielles, d'animations diverses comme le carnaval des écoles ou la fête de la musique… Les rencontres avec les musiciens ne manquent donc pas...

ÉCOLE DE MUSIQUE INTERCOMMUNALE DE NOYEN-MEZERAY-MALICORNE

Pour apprendre la musique ou reprendre des cours, petits ou grands, venez à l’École de Musique.
Y sont enseignés le solfège et la pratique de tous les instruments à vent et percussions principalement. Quelques cours de piano et de guitare y sont également dispensés. Le tout dans les meilleures conditions pédagogiques et avec une équipe de professeurs de musique des plus sympathiques.
Contact de l'école de musique:
Marc BROSSIER: 06.95.48.40.40


ARCHIVES / ARTICLES PARUS DANS LA PRESSE

lundi 1 novembre 2021

Des musiciens et un public rassasiés !

NOYEN-SUR-SARTHE – 31 octobre 2021. 

Depuis quinze jours, il se murmurait dans les rues de Noyen que c'était le rendez-vous à ne pas manquer. Ce dimanche à 17h30, c'est un public rassasié et comblé qui a quitté la salle polyvalente. "Que ça fait du bien !" a t-on entendu à l'issue du concert. Il est vrai que les directeurs musicaux de l'harmonie de Noyen sont réputés pour leurs recettes et le menu du jour était, une fois encore, des plus alléchants. En entrée, les musiciens et les musiciennes, sous la baguette de Ludovic Gorget, ont en effet insuflé rythme et entrain à ce bel après-midi musical avec 'Odillia' de Jacob de Haan puis  'Just a closer walk with thee' arrangé par Johnnie Vins avant que Charly Villoteau, avec le même talent et la même énergie, ne prenne la baguette et pousuive avec un menu très copieux: 'El Camino real', 'Tijuana Taxi' puis la musique du film 'Le Roi lionafin de satisfaire toutes les faims. Après une petite pause digestive d'une vingtaine de minutes, les musiciens attaquaient, avec la même détermination, le plat de résistance, et ce n’était pas de la tarte : 'Toumana pictures', ‘Puttin on the Ritz’, ‘March of the Belgina Paratroopers’, ‘How to train your Dragon’, avant de passer au dessert avec 'Let it go' puis 'Mac Arthur Park' qui firent eux aussi l'unanimité auprès du public. Venait alors le moment du pousse-café et c'est avec un 'Bella Ciao' fabuleusement envoyé que s'est terminé ce magnifique après-midi musical. Un grand merci aux directeurs musicaux, aux musiciens, aux musiciennes et à leurs familles pour leur participation précieuse à l'organisation de cette rencontre ainsi qu'au public toujours aussi fidèle et sympathique.

L’harmonie de Noyen sous la direction de Charly Villoteau



Dernière mise à jour :

  • Le 30 juillet 2025

Site consulté: