L’HARMONIE MUNICIPALE DE NOYEN EN QUELQUES MOTS

Prenez de la convivialité, ajoutez du dynamisme, mélangez avec une forte dose de travail, recouvrez de bonne humeur et vous obtiendrez la grande famille de l’Harmonie Municipale de Noyen.

Plus que centenaire, forte d’un répertoire riche, varié et renouvelé chaque année, l’Harmonie Municipale crée l’animation et attire un public toujours plus nombreux.

Aussi, au fil des ans et grâce à l'intégration des élèves de l'école de musique et à l'accueil de nouveaux musiciens, les rangs de l'harmonie se sont étoffés pour compter aujourd'hui 60 musiciens, de 11 à 85 ans. Une force qui fait de notre Harmonie un ensemble musical jeune et dynamique avec une moyenne d'âge de 32 ans.

Les occasions de venir écouter l'Harmonie sont nombreuses. En effet, nous nous produisons régulièrement en public et participons à la vie musicale de la ville de Noyen mais aussi des communes avoisinantes dans le cadre de cérémonies officielles, d'animations diverses comme le carnaval des écoles ou la fête de la musique… Les rencontres avec les musiciens ne manquent donc pas...

ÉCOLE DE MUSIQUE INTERCOMMUNALE DE NOYEN-MEZERAY-MALICORNE

Pour apprendre la musique ou reprendre des cours, petits ou grands, venez à l’École de Musique.
Y sont enseignés le solfège et la pratique de tous les instruments à vent et percussions principalement. Quelques cours de piano et de guitare y sont également dispensés. Le tout dans les meilleures conditions pédagogiques et avec une équipe de professeurs de musique des plus sympathiques.
Contact de l'école de musique:
Marc BROSSIER: 06.95.48.40.40


ARCHIVES / ARTICLES PARUS DANS LA PRESSE

mardi 8 mars 2022

Ah, la Sainte Barbe !

NOYEN-SUR-SARTHE - Samedi 04 décembre 2021.

S’il y a bien une date inscrite dans le calendrier des pompiers de Noyen, c’est bien celle du 4 décembre. En effet, c’est le jour de la fête de la Sainte-Barbe, "LA PATRONNE" comme ils l'appellent. Et bien que la pluie crût bon de se mêler aux festivités, ils étaient venus nombreux pour ce moment de retrouvailles, de célébrations et d'hommages. Après avoir retracé le bilan des interventions de l'année, l’adjudant-chef Jean-Claude Houdu et son effectif se sont rassemblés place de la République où le top départ du défilé jusqu’au monument aux morts a été donné au son de la grosse caisse et de la trompette de la fanfare municipale. Dans le cortège, on notait la présence du maire Jean-Louis Morice, des maires des communes voisines et du capitaine Pérez, représentant du Sdis. Après avoir déposé une gerbe de fleurs et rendu un hommage aux pompiers décédés en service au cours de l’année, la cérémonie s'est poursuivie par la remise des décorations avant que le cortège ne se retrouve sous les voûtes de l'église St Germain pour écouter l'office religieux du père Cotten. Comme à l'accoutumée, c'est à la mairie que la fête s'est achevée dans une ambiance chaleureuse et familiale autour d'un petit apéritif et de petits biscuits.

Les pompiers se dirigent vers le Monument aux Morts



La Sainte barbe s'est accompagnée de remises de médailles


La trompette et la grosse caisse de la fanfare municipale ont accompagné cette cérémonie empreinte de solennité et de reconnaissance.


Dernière mise à jour :

  • Le 30 juillet 2025

Site consulté: