L’HARMONIE MUNICIPALE DE NOYEN EN QUELQUES MOTS

Prenez de la convivialité, ajoutez du dynamisme, mélangez avec une forte dose de travail, recouvrez de bonne humeur et vous obtiendrez la grande famille de l’Harmonie Municipale de Noyen.

Plus que centenaire, forte d’un répertoire riche, varié et renouvelé chaque année, l’Harmonie Municipale crée l’animation et attire un public toujours plus nombreux.

Aussi, au fil des ans et grâce à l'intégration des élèves de l'école de musique et à l'accueil de nouveaux musiciens, les rangs de l'harmonie se sont étoffés pour compter aujourd'hui 60 musiciens, de 11 à 85 ans. Une force qui fait de notre Harmonie un ensemble musical jeune et dynamique avec une moyenne d'âge de 32 ans.

Les occasions de venir écouter l'Harmonie sont nombreuses. En effet, nous nous produisons régulièrement en public et participons à la vie musicale de la ville de Noyen mais aussi des communes avoisinantes dans le cadre de cérémonies officielles, d'animations diverses comme le carnaval des écoles ou la fête de la musique… Les rencontres avec les musiciens ne manquent donc pas...

ÉCOLE DE MUSIQUE INTERCOMMUNALE DE NOYEN-MEZERAY-MALICORNE

Pour apprendre la musique ou reprendre des cours, petits ou grands, venez à l’École de Musique.
Y sont enseignés le solfège et la pratique de tous les instruments à vent et percussions principalement. Quelques cours de piano et de guitare y sont également dispensés. Le tout dans les meilleures conditions pédagogiques et avec une équipe de professeurs de musique des plus sympathiques.
Contact de l'école de musique:
Marc BROSSIER: 06.95.48.40.40


ARCHIVES / ARTICLES PARUS DANS LA PRESSE

mercredi 29 juin 2022

Un plein succès !

NOYEN-SUR-SARTHE – 21 mai 2022

Ce samedi, l'harmonie de Noyen donnait son traditionnel concert de fin d'année à la salle polyvalente avec comme invitée l'harmonie de Neuvy-en-Champagne. Une tradition pour la formation noyennaise qui aime s'associer à d'autres groupes musicaux afin de partager une même passion. Pour l'occasion, les trois directeurs musicaux avaient préparé un tout nouveau programme. C'est ainsi que la première partie débutait sous la direction de Ludovic GORGET sur un rythme soutenu avec en première interprétation "Concerto d'amore" de Jacob de HAAN. Dès les premières notes, le bonheur se lisait dans les yeux du fidèle et sympathique public visiblement très heureux de retrouver les musiciens qui eux aussi avaient faim de scène. Et ça s'est vu également ! Après les premières salves d'applaudissements, Charly VILLOTEAU et les musiciens poursuivaient le bal avec deux morceaux :"First suite in Eb"de Gustav HOLST puis "La belle et la bête" d'Alan MENKEN, et avec le même succès. Charge revenait alors à Marc BROSSIER, le troisième directeur musical, d'assurer le final de la première partie, ce qui fût fait avec brio avec un "Guardians of the galaxy" gagnant. Par ses applaudissements nourris, le public sollicitait un rappel évident que le chef d'orchestre et ses musiciens ne purent refuser. Après l'entracte, l'ensemble musical de Neuvy-en-Champagne prenait la relève, les deux chefs d'orchestre embarquant leurs musiciens dans une série de morceaux comme "The lord of the dance", "Danse avec les loups ", "Libertango "ou encore "The blues brothers" et pour le plus grand bonheur des oreilles. La performance fût là-aussi largement applaudie par le public. En toute fin de partie, les deux harmonies se retrouvaient sur scène pour un magnifique final en commun sur des airs de "The water is wide" et du très pop "Up Rising" provoquant encore une fois l'admiration de l'assistance.

Les deux harmonies sur un même plateau


Drumcam


Dernière mise à jour :

  • Le 30 juillet 2025

Site consulté: