L’HARMONIE MUNICIPALE DE NOYEN EN QUELQUES MOTS

Prenez de la convivialité, ajoutez du dynamisme, mélangez avec une forte dose de travail, recouvrez de bonne humeur et vous obtiendrez la grande famille de l’Harmonie Municipale de Noyen.

Plus que centenaire, forte d’un répertoire riche, varié et renouvelé chaque année, l’Harmonie Municipale crée l’animation et attire un public toujours plus nombreux.

Aussi, au fil des ans et grâce à l'intégration des élèves de l'école de musique et à l'accueil de nouveaux musiciens, les rangs de l'harmonie se sont étoffés pour compter aujourd'hui 60 musiciens, de 11 à 85 ans. Une force qui fait de notre Harmonie un ensemble musical jeune et dynamique avec une moyenne d'âge de 32 ans.

Les occasions de venir écouter l'Harmonie sont nombreuses. En effet, nous nous produisons régulièrement en public et participons à la vie musicale de la ville de Noyen mais aussi des communes avoisinantes dans le cadre de cérémonies officielles, d'animations diverses comme le carnaval des écoles ou la fête de la musique… Les rencontres avec les musiciens ne manquent donc pas...

ÉCOLE DE MUSIQUE INTERCOMMUNALE DE NOYEN-MEZERAY-MALICORNE

Pour apprendre la musique ou reprendre des cours, petits ou grands, venez à l’École de Musique.
Y sont enseignés le solfège et la pratique de tous les instruments à vent et percussions principalement. Quelques cours de piano et de guitare y sont également dispensés. Le tout dans les meilleures conditions pédagogiques et avec une équipe de professeurs de musique des plus sympathiques.
Contact de l'école de musique:
Marc BROSSIER: 06.95.48.40.40


ARCHIVES / ARTICLES PARUS DANS LA PRESSE

vendredi 20 octobre 2023

Osmose parfaite entre l'harmonie et son public

NOYEN-SUR-SARTHE – 03 juin 2023

La salle polyvalente de Noyen était une nouvelle fois bien remplie ce samedi soir pour le traditionnel concert de printemps de l’harmonie municipale. Et à l’issue du concert, le public présent était un public heureux. L’harmonie et ses 35 musiciens venaient, en effet, de livrer une très belle prestation. Pour l’occasion, les trois directeurs musicaux avaient préparé un programme éclectique traversant les époques et les styles au gré des différents airs. En ouverture de concert, décollage et direction le cosmos avec “The Guardians of the galaxy“.  Le retour sur la planète bleue se fera au son de la comédie musicale d’Andrew Lloyd Webber “The phantom of the Opera“. Chauffée à blanc, la salle était prête à savourer la suite,… et quelle suite ! Rock around the clock”, “A musical fantasy” puis un medley de Frank Sinatra.  Après cette brillante première partie, les musiciens ont continué de ravir le public en deuxième partie avec les très dynamiques “Mexicana“ et “Alma Latina“ avant de poursuivre avec “Encanto“, “Highland Cathedral“, “Bella Ciao“ et enfin “A tribute to Amy Winehouse“. Debout, le public enthousiaste a chaleureusement applaudi les 35 musiciens et les 3 directeurs musicaux (Ludovic GORGET, Charly VILLOTEAU et Marc BROSSIER) avant de réclamer un bis. Après cette soirée où bonne musique et bonne humeur ont occupé le devant de la scène, rendez-vous a été pris pour la Fête de la musique.








Dernière mise à jour :

  • Le 30 juillet 2025

Site consulté: