L’HARMONIE MUNICIPALE DE NOYEN EN QUELQUES MOTS

Prenez de la convivialité, ajoutez du dynamisme, mélangez avec une forte dose de travail, recouvrez de bonne humeur et vous obtiendrez la grande famille de l’Harmonie Municipale de Noyen.

Plus que centenaire, forte d’un répertoire riche, varié et renouvelé chaque année, l’Harmonie Municipale crée l’animation et attire un public toujours plus nombreux.

Aussi, au fil des ans et grâce à l'intégration des élèves de l'école de musique et à l'accueil de nouveaux musiciens, les rangs de l'harmonie se sont étoffés pour compter aujourd'hui 60 musiciens, de 11 à 85 ans. Une force qui fait de notre Harmonie un ensemble musical jeune et dynamique avec une moyenne d'âge de 32 ans.

Les occasions de venir écouter l'Harmonie sont nombreuses. En effet, nous nous produisons régulièrement en public et participons à la vie musicale de la ville de Noyen mais aussi des communes avoisinantes dans le cadre de cérémonies officielles, d'animations diverses comme le carnaval des écoles ou la fête de la musique… Les rencontres avec les musiciens ne manquent donc pas...

ÉCOLE DE MUSIQUE INTERCOMMUNALE DE NOYEN-MEZERAY-MALICORNE

Pour apprendre la musique ou reprendre des cours, petits ou grands, venez à l’École de Musique.
Y sont enseignés le solfège et la pratique de tous les instruments à vent et percussions principalement. Quelques cours de piano et de guitare y sont également dispensés. Le tout dans les meilleures conditions pédagogiques et avec une équipe de professeurs de musique des plus sympathiques.
Contact de l'école de musique:
Marc BROSSIER: 06.95.48.40.40


ARCHIVES / ARTICLES PARUS DANS LA PRESSE

vendredi 22 mars 2024

Noyen-sur-Sarthe : L’église St-Germain pleine pour le concert de Noël.

NOYEN-SUR-SARHTE – 15 décembre 2023.

Ce vendredi soir, l’église Saint-Germain de Noyen a eu le bonheur de faire le plein d’un public qui, à l’évidence, ne voulait pas rater le concert de Noël proposé par l’Harmonie et la Chorale municipale. Le lever de rideau fut assuré par les 20 choristes de la Chorale ‘La Ritournelle’ dirigée par Marie-Thérèse Brebion, avec entre autres, ‘Ani couni’, ‘Diego libre dans sa tête’, ou encore ‘Envole-moi’ et pour terminer par ‘Douce nuit’, ‘il est né le divin enfant’ puis ‘Vive le vent’ pour le plus grand plaisir de l’auditoireEn deuxième partie de concert, l’Harmonie municipale prit le relais avec le même brio et eut le plaisir d’interpréter des magnifiques musiques de son répertoire comme ‘A Musical fantasy’, ‘Le fantôme de l’opéra’, ‘El camino real’, ‘Alma Latina' puis ‘A tribute to Amy Winehouse’ . Le concert s’est conclu par un morceau commun (L’hymne à l’amour) admirablement interprété par les deux formations et ovationné par un public conquis.

La chorale ‘La Ritournelle’ 

 


Dernière mise à jour :

  • Le 20 mai 2025

Site consulté: