L’HARMONIE MUNICIPALE DE NOYEN EN QUELQUES MOTS

Prenez de la convivialité, ajoutez du dynamisme, mélangez avec une forte dose de travail, recouvrez de bonne humeur et vous obtiendrez la grande famille de l’Harmonie Municipale de Noyen.

Plus que centenaire, forte d’un répertoire riche, varié et renouvelé chaque année, l’Harmonie Municipale crée l’animation et attire un public toujours plus nombreux.

Aussi, au fil des ans et grâce à l'intégration des élèves de l'école de musique et à l'accueil de nouveaux musiciens, les rangs de l'harmonie se sont étoffés pour compter aujourd'hui 60 musiciens, de 11 à 85 ans. Une force qui fait de notre Harmonie un ensemble musical jeune et dynamique avec une moyenne d'âge de 32 ans.

Les occasions de venir écouter l'Harmonie sont nombreuses. En effet, nous nous produisons régulièrement en public et participons à la vie musicale de la ville de Noyen mais aussi des communes avoisinantes dans le cadre de cérémonies officielles, d'animations diverses comme le carnaval des écoles ou la fête de la musique… Les rencontres avec les musiciens ne manquent donc pas...

ÉCOLE DE MUSIQUE INTERCOMMUNALE DE NOYEN-MEZERAY-MALICORNE

Pour apprendre la musique ou reprendre des cours, petits ou grands, venez à l’École de Musique.
Y sont enseignés le solfège et la pratique de tous les instruments à vent et percussions principalement. Quelques cours de piano et de guitare y sont également dispensés. Le tout dans les meilleures conditions pédagogiques et avec une équipe de professeurs de musique des plus sympathiques.
Contact de l'école de musique:
Marc BROSSIER: 06.95.48.40.40


ARCHIVES / ARTICLES PARUS DANS LA PRESSE

mercredi 7 janvier 2026

Absolument fabuleux !

NOYEN-SUR-SARTHE - Dimanche 12 octobre 2025

Après avoir envoûté la salle polyvalente d'Yvré-le-polin en avril dernier, l'Harmonie de Noyen était de retour au bercail pour électriser ses terres le temps de son concert d'automne. Pour l'occasion, l'Harmonie avait invité le Yann Karth Orchestra d'Yvré-le-Polin a partagé la scène avec elle. C'était en quelque sorte le match retour.

Pour leurs retrouvailles avec le public, les deux formations ont attiré beaucoup de monde. En effet, il a fallu venir avant l’heure pour trouver une chaise de libre.

La première partie a été assurée par l'Harmonie de Noyen et le public a pu apprécier les six pièces exécutées où plusieurs solistes se sont illustrés avec maestria. Chacune était présentée non sans humour par les musiciens.

La prestation travaillée depuis plusieurs mois, sous la houlette de leurs directeurs musicaux (Charly Villoteau et Ludovic Gorget), s’est achevée par un flamboyant rappel ("Toccata en Ré mineur" de Jean-Sébastien Bach) longuement ovationné.

Après une petite pause restauration, le Yann Karth Orchestra dirigé par Thierry Carré a débuté son concert avec "Just a gigolo". Là encore, tout le long du programme, le chef a mis à l’honneur ses musiciens qui se sont distingués lors de solos longuement applaudis après chaque interpretation.

Après ce second voyage musical, les deux formations se sont retrouvées ensemble sur scène pour unir leur talent et continuer de faire briller les yeux du pubic avec "Happy days are here again" et avant de le plonger dans la jungle africaine avec "African symphony". Absolument fabuleux !

Les deux formations sous la direction de Charly Villoteau.

Fabien Fisson (Président de l'Harmonie de Noyen) n’a pas tari d’éloges pour les deux formations musicales et a remercié chaleureusement le public venu en nombre.

Dernière mise à jour :

  • Le 30 juillet 2025

Site consulté: