L'Harmonie Municipale de Noyen sur Sarthe

L'Harmonie Municipale de Noyen sur Sarthe

L’HARMONIE MUNICIPALE DE NOYEN EN QUELQUES MOTS

Prenez de la convivialité, ajoutez du dynamisme, mélangez avec une forte dose de travail, recouvrez de bonne humeur et vous obtiendrez la grande famille de l’Harmonie Municipale de Noyen.

Plus que centenaire, forte d’un répertoire riche, varié et renouvelé chaque année, l’Harmonie Municipale crée l’animation et attire un public toujours plus nombreux.

Aussi, au fil des ans et grâce à l'intégration des élèves de l'école de musique et à l'accueil de nouveaux musiciens, les rangs de l'harmonie se sont étoffés pour compter aujourd'hui 60 musiciens, de 11 à 85 ans. Une force qui fait de notre Harmonie un ensemble musical jeune et dynamique avec une moyenne d'âge de 32 ans.

Les occasions de venir écouter l'Harmonie sont nombreuses. En effet, nous nous produisons régulièrement en public et participons à la vie musicale de la ville de Noyen mais aussi des communes avoisinantes dans le cadre de cérémonies officielles, d'animations diverses comme le carnaval des écoles ou la fête de la musique… Les rencontres avec les musiciens ne manquent donc pas...

ÉCOLE DE MUSIQUE INTERCOMMUNALE DE NOYEN-MEZERAY-MALICORNE

Pour apprendre la musique ou reprendre des cours, petits ou grands, venez à l’École de Musique.
Y sont enseignés le solfège et la pratique de tous les instruments à vent et percussions principalement. Quelques cours de piano et de guitare y sont également dispensés. Le tout dans les meilleures conditions pédagogiques et avec une équipe de professeurs de musique des plus sympathiques.
Contact de l'école de musique:
Marc BROSSIER: 06.95.48.40.40


ARCHIVES / ARTICLES PARUS DANS LA PRESSE

Franc succès pour le festival "Rencontre en Harmonies"

Noyen-sur-Sarthe: 16 septembre 2018
Cette année, c’est à Noyen que le traditionnel festival « Rencontre en Harmonies » prenait ses assises. Organisé par l’Harmonie de Noyen avec le soutien de nombreux partenaires, cette édition 2018 a rencontré un franc succès puisque plus de 400 personnes sont venues applaudir les musiciens. Dans un cadre magnifique et pour le plus grand plaisir des oreilles, l’Harmonie de Noyen accueillait pour l’occasion l’Harmonie Le BAILLEUL-VILLAINES, l’orchestre de La VEGRE, l’Harmonie de SPAY et comme invitée exceptionnelle, la prestigieuse Batterie Fanfare de la Police Nationale, venue spécialement de Paris. Puisant leurs sources dans de nombreux répertoires, en première partie, les directeurs des différentes formations se passaient le relais au fil des morceaux pour proposer un programme très varié, avec des oeuvres de Shaffer, Steinberg, Goodwin ou encore Pharell Williams et Van Halen, témoignant de la vitalité de la musique d’harmonie. Quarante-cinq minutes de musique récompensées par les salves d’applaudissements du public. Durant l’entracte, des rafraîchissements et autres glaces étaient proposés au public, et visiblement très appréciés par ces températures estivales. En seconde partie, c’était au tour de la Batterie Fanfare de la Police Nationale d’investir la scène, offrant au public des interprétations, d'une puissance et d’une qualité rare, de compositions de Christian Tavernier, de Manuel Bernal mais aussi de Jean-Luc Gournay et de Jean Brouquiéres, fort appréciées et encouragées par l’auditoire. Un grand Merci aux organisateurs, aux musiciens, au public et aux partenaires qui ont contribué à faire de ce rendez-vous musical un franc succès. Vivement 2020 pour la prochaine édition ! 
Sous la baguette de Charly, dernière répétition du morceau d'ensemble avec les 140 musiciens, avant le grand rendez-vous prévu à 15h00.
Invitée exceptionnelle, la batterie Fanfare de la Police Nationale a séduit le large public composé de mélomanes avertis et de passants attirés par les échos musicaux.

Dernière mise à jour :

  • Le 09 septembre 2019

Site consulté: