L'Harmonie Municipale de Noyen sur Sarthe

L'Harmonie Municipale de Noyen sur Sarthe

L’HARMONIE MUNICIPALE DE NOYEN EN QUELQUES MOTS

Prenez de la convivialité, ajoutez du dynamisme, mélangez avec une forte dose de travail, recouvrez de bonne humeur et vous obtiendrez la grande famille de l’Harmonie Municipale de Noyen.

Plus que centenaire, forte d’un répertoire riche, varié et renouvelé chaque année, l’Harmonie Municipale crée l’animation et attire un public toujours plus nombreux.

Aussi, au fil des ans et grâce à l'intégration des élèves de l'école de musique et à l'accueil de nouveaux musiciens, les rangs de l'harmonie se sont étoffés pour compter aujourd'hui 60 musiciens, de 11 à 85 ans. Une force qui fait de notre Harmonie un ensemble musical jeune et dynamique avec une moyenne d'âge de 32 ans.

Les occasions de venir écouter l'Harmonie sont nombreuses. En effet, nous nous produisons régulièrement en public et participons à la vie musicale de la ville de Noyen mais aussi des communes avoisinantes dans le cadre de cérémonies officielles, d'animations diverses comme le carnaval des écoles ou la fête de la musique… Les rencontres avec les musiciens ne manquent donc pas...

ÉCOLE DE MUSIQUE INTERCOMMUNALE DE NOYEN-MEZERAY-MALICORNE

Pour apprendre la musique ou reprendre des cours, petits ou grands, venez à l’École de Musique.
Y sont enseignés le solfège et la pratique de tous les instruments à vent et percussions principalement. Quelques cours de piano et de guitare y sont également dispensés. Le tout dans les meilleures conditions pédagogiques et avec une équipe de professeurs de musique des plus sympathiques.
Contact de l'école de musique:
Marc BROSSIER: 06.95.48.40.40


ARCHIVES / ARTICLES PARUS DANS LA PRESSE

Deux répertoires et un public en harmonie


Noyen-sur-Sarthe - 14 octobre 2018
Encouragé par une météo clémente, le public, toujours aussi fidèle, s’est pressé à la salle polyvalente de Noyen dimanche, où l’Harmonie municipale y accueillait la très sympathique Harmonie de Mayet pour un café-concert. La première partie était assurée par l’Harmonie de Noyen. Sous les baguettes de Marc BROSSIER et de Ludovic GORGET. les musiciens ont, comme à l’accoutumée, offert un programme très varié et particulièrement enlevé, concluant par une magnifique interprétation de Skyfall. Après la traditionnelle pause gourmande (café + pâtisseries des musiciens) , Marc et Ludovic passaient alors la baguette à Bernard EVEILLEAU pour la direction de l’Harmonie de Mayet dont la représentation musicale fût tout aussi couronnée de succès suite aux interprétations successives d’une grande qualité. Deux musiques jouées en communion par les deux compositions rassemblées concluaient la partie musicale sous les ovations du public. La soirée se poursuivait par une délicieuse soupe à l’oignon préparée par Jacky et dans une ambiance collective toujours aussi sympathique. L’occasion de remercier encore une fois très chaleureusement, les musiciens et les musiciennes de l’Harmonie de Noyen et leurs familles, sans qui tout cela ne serait pas possible.
 
Harmonie de Noyen
Le savoureux programme concocté par les deux chefs, Marc BROSSIER et Ludovic GORGET, a enchanté l'assistance.
Harmonie de Mayet
Sous la gouverne du directeur musical, Bernard EVEILLEAU, les 27 musiciens ont livré une prestation de grande qualité.
Le temps d'un boléro d'Agustin Lara, les musiciens ont emmené le public dans la pampa mexicaine aux rythmes des bongos, des shakers et autre grosse caisse.... 
Les tubistes, particulièrement bien représentés, ont amené la profondeur de leurs basses pour un rendu somptueux. 















Dernière mise à jour :

  • Le 09 septembre 2019

Site consulté: