L’HARMONIE MUNICIPALE DE NOYEN EN QUELQUES MOTS

Prenez de la convivialité, ajoutez du dynamisme, mélangez avec une forte dose de travail, recouvrez de bonne humeur et vous obtiendrez la grande famille de l’Harmonie Municipale de Noyen.

Plus que centenaire, forte d’un répertoire riche, varié et renouvelé chaque année, l’Harmonie Municipale crée l’animation et attire un public toujours plus nombreux.

Aussi, au fil des ans et grâce à l'intégration des élèves de l'école de musique et à l'accueil de nouveaux musiciens, les rangs de l'harmonie se sont étoffés pour compter aujourd'hui 60 musiciens, de 11 à 85 ans. Une force qui fait de notre Harmonie un ensemble musical jeune et dynamique avec une moyenne d'âge de 32 ans.

Les occasions de venir écouter l'Harmonie sont nombreuses. En effet, nous nous produisons régulièrement en public et participons à la vie musicale de la ville de Noyen mais aussi des communes avoisinantes dans le cadre de cérémonies officielles, d'animations diverses comme le carnaval des écoles ou la fête de la musique… Les rencontres avec les musiciens ne manquent donc pas...

ÉCOLE DE MUSIQUE INTERCOMMUNALE DE NOYEN-MEZERAY-MALICORNE

Pour apprendre la musique ou reprendre des cours, petits ou grands, venez à l’École de Musique.
Y sont enseignés le solfège et la pratique de tous les instruments à vent et percussions principalement. Quelques cours de piano et de guitare y sont également dispensés. Le tout dans les meilleures conditions pédagogiques et avec une équipe de professeurs de musique des plus sympathiques.
Contact de l'école de musique:
Marc BROSSIER: 06.95.48.40.40


ARCHIVES / ARTICLES PARUS DANS LA PRESSE

jeudi 9 mai 2019

Commémoration du 8 mai: une très belle cérémonie pour une date importante de l'histoire.

NOYEN-SUR-SARTHE - 08 mai 2019
C'est sous un grand et beau soleil, en contraste avec les trombes d’eau tombées quelques heures plus tôt, que s'est déroulée la cérémonie commémorative du 8 mai 1945. Dès 10h00, les sapeurs-pompiers de Noyen prenaient la tête du cortège, suivis par la fanfare municipale, les élus, les membres de l’UNC et les habitants, pour le traditionnel défilé dans les rues de la ville. Après des dépôts de bouquets de fleurs et une minute de silence devant les plaques commémoratives du 18 juin 1940, de Georges GUIET, de Jean ARMAND puis d’Henri HEMERY, c’est ensuite devant le monument aux morts que le devoir de mémoire s’est poursuivi par la traditionnelle levée des couleurs, le dépôt de gerbes et la lecture donnée par le maire Jean-Louis MORICE du message de la secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées. Une très belle cérémonie solennisée par les porte-drapeaux, fidèles à leur mission ainsi que par la musique municipale qui a donné un vibrant éclat à cette manifestation par ses musiques et plus particulièrement avec l’interprétation du ‘Chant des Partisans’ et de l’hymne nationale. Enfin, pour clôturer cette belle matinée commémorative, tous les participants se sont retrouvés dans la salle de la mairie pour un rafraichissement offert par la commune, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.


Interprétation du ‘Chant des partisans’' sous la baguette de Marc BROSSIER

L’hommage devant le monument aux morts de Noyen.

Dernière mise à jour :

  • Le 30 juillet 2025

Site consulté: