L’HARMONIE MUNICIPALE DE NOYEN EN QUELQUES MOTS

Prenez de la convivialité, ajoutez du dynamisme, mélangez avec une forte dose de travail, recouvrez de bonne humeur et vous obtiendrez la grande famille de l’Harmonie Municipale de Noyen.

Plus que centenaire, forte d’un répertoire riche, varié et renouvelé chaque année, l’Harmonie Municipale crée l’animation et attire un public toujours plus nombreux.

Aussi, au fil des ans et grâce à l'intégration des élèves de l'école de musique et à l'accueil de nouveaux musiciens, les rangs de l'harmonie se sont étoffés pour compter aujourd'hui 60 musiciens, de 11 à 85 ans. Une force qui fait de notre Harmonie un ensemble musical jeune et dynamique avec une moyenne d'âge de 32 ans.

Les occasions de venir écouter l'Harmonie sont nombreuses. En effet, nous nous produisons régulièrement en public et participons à la vie musicale de la ville de Noyen mais aussi des communes avoisinantes dans le cadre de cérémonies officielles, d'animations diverses comme le carnaval des écoles ou la fête de la musique… Les rencontres avec les musiciens ne manquent donc pas...

ÉCOLE DE MUSIQUE INTERCOMMUNALE DE NOYEN-MEZERAY-MALICORNE

Pour apprendre la musique ou reprendre des cours, petits ou grands, venez à l’École de Musique.
Y sont enseignés le solfège et la pratique de tous les instruments à vent et percussions principalement. Quelques cours de piano et de guitare y sont également dispensés. Le tout dans les meilleures conditions pédagogiques et avec une équipe de professeurs de musique des plus sympathiques.
Contact de l'école de musique:
Marc BROSSIER: 06.95.48.40.40


ARCHIVES / ARTICLES PARUS DANS LA PRESSE

jeudi 30 mai 2019

Magnifique concert annuel de l'harmonie.

NOYEN-SUR-SARTHE - 25 mai 2019
Ce samedi soir, dans une salle bien remplie, le fidèle public a une fois de plus été enchanté et conquis par le concert annuel donné par l’harmonie municipale.
Aussitôt sur scène, les musicien(ne)s entraient dans le vif du sujet avec ‘Odilia’ du compositeur néerlandais Jacob de Haan, avant d'enchainer, sans relâche, sur cinq morceaux variés dans le style. Le public applaudit ainsi un medley de Serge Lama (‘Je suis malade’, ‘Je t’aime à la folie’, ‘Femme femme, femme’), ou bien ‘Gonna Fly now’ (thème du film ROCKY et arrangé pour l’harmonie par Charly VILLOTEAU), auquel succéda ‘Despacito’ de Luis FONSI. Une soirée musicale également agrémentée d’une belle surprise. En effet, alors que la programmation annonçait ‘Into the Storm’ de Robert W.SMITH, retentit une douce mélodie (‘Joyeux anniversaire,…joyeux anniversaire, joyeux anniversaire Michel,…joyeux anniversaire ! ’) . Cette date de concert était en effet particulière pour l’harmonie puisque ce même jour, un de ses trompettistes, Michel GUERIN (70 ans de pratique musicale au sein de l’harmonie municipale) fêtait ses 80 ans et il était hors de question pour les musiciens de ne pas célébrer ce joyeux évènement.  Après l’entracte, les musiciens abordaient la scène avec toujours la même énergie, démarrant la seconde partie de programme par ‘Toccata en Ré mineur’ du célèbre compositeur JS Bach pour poursuivre dans un univers plus swing avec un medley de Ray Charles puis de Charles Aznavour. Enfin, deux morceaux survitaminés, ‘Drag me down’ de ONE DIRECTION et ‘Cabin in the Corner’ du compositeur Jack McKenzie clôturaient le programme sous les applaudissements nourris du public qui ne voulait pas en rester là. C’est ainsi qu’après une longue ovation, les musicien(ne)s ont bissé avec ‘Et maintenant’ de Gilbert BECAUD puis de nouveau ‘Toccata en Ré mineur’ pour le plus grand plaisir de l’assistance.

Dernière mise à jour :

  • Le 30 juillet 2025

Site consulté: