L’HARMONIE MUNICIPALE DE NOYEN EN QUELQUES MOTS

Prenez de la convivialité, ajoutez du dynamisme, mélangez avec une forte dose de travail, recouvrez de bonne humeur et vous obtiendrez la grande famille de l’Harmonie Municipale de Noyen.

Plus que centenaire, forte d’un répertoire riche, varié et renouvelé chaque année, l’Harmonie Municipale crée l’animation et attire un public toujours plus nombreux.

Aussi, au fil des ans et grâce à l'intégration des élèves de l'école de musique et à l'accueil de nouveaux musiciens, les rangs de l'harmonie se sont étoffés pour compter aujourd'hui 60 musiciens, de 11 à 85 ans. Une force qui fait de notre Harmonie un ensemble musical jeune et dynamique avec une moyenne d'âge de 32 ans.

Les occasions de venir écouter l'Harmonie sont nombreuses. En effet, nous nous produisons régulièrement en public et participons à la vie musicale de la ville de Noyen mais aussi des communes avoisinantes dans le cadre de cérémonies officielles, d'animations diverses comme le carnaval des écoles ou la fête de la musique… Les rencontres avec les musiciens ne manquent donc pas...

ÉCOLE DE MUSIQUE INTERCOMMUNALE DE NOYEN-MEZERAY-MALICORNE

Pour apprendre la musique ou reprendre des cours, petits ou grands, venez à l’École de Musique.
Y sont enseignés le solfège et la pratique de tous les instruments à vent et percussions principalement. Quelques cours de piano et de guitare y sont également dispensés. Le tout dans les meilleures conditions pédagogiques et avec une équipe de professeurs de musique des plus sympathiques.
Contact de l'école de musique:
Marc BROSSIER: 06.95.48.40.40


ARCHIVES / ARTICLES PARUS DANS LA PRESSE

dimanche 29 septembre 2019

L’Harmonie de Noyen et l’Harmonie de Sainte Maure de Touraine ont fait salle comble.

NOYEN-SUR-SARTHE – 22 septembre 2019.
Placé sous le signe de la rencontre et de la convivialité autour de la musique, l’Harmonie municipale de Noyen avait donné rendez-vous à son fidèle public, ce dimanche, pour un moment musical de très grande qualité avec l’Harmonie de Sainte Maure de Touraine. Une rencontre qui, une nouvelle fois, a tenu toutes ses promesses. Devant une salle comble, en première partie, les musiciens de l’Harmonie de Noyen, fidèles à leurs habitudes, ont ravi l’assistance avec des morceaux désormais bien connus des mélomanes comme ’Odillia’ de Jacob de Haan ou bien le très punchi ‘Cabin in the corner’ de John Mc Kenzie, sans oublier ‘Let it go’ de Robert Lopez et enfin ‘(You make me feel like) a natural woman’ du trio composé par Goffin/King/Wexler. Après ces trente-cinq minutes de musique, c’était au tour de l’Harmonie de Sainte Maure de Touraine d’investir la scène pour un moment de pur plaisir pour les oreilles là-aussi. Au menu, des morceaux variés avec notamment un fleuron du répertoire de René Dupéré intitulé ‘Le cirque du Soleil’, mais aussi ‘Hallélujah’ de Leonard  Cohen, puis la musique du film ‘La la land’ du compositeur Justin Hurwitz pour conclure par ‘Music from the incredibles’ de Michael Giacchino.
Après ce premier round musical où chaque harmonie a présenté quelques pièces de son répertoire, les deux formations se sont rassemblées pour ne former plus qu’une (environ 75 musiciens) pour un final explosif dans une ambiance toujours aussi conviviale et contagieuse. C’est ainsi que les musiciens ont repris ensemble des morceaux comme ‘Le roi lion’, ‘The Blues Brother revue’, ‘How to train your dragon’, ‘Les portes du pénitencier’ et enfin ‘Toccata en ré mineur’ du compositeur Jean-Sebastien Bach.

Le public attentif et chaleureux a une nouvelle fois eu droit à des prestations de grande qualité
Sous la direction de Ludovic GORGET, les musiciens ont donné les premières notes sur ‘Odilia’ de Jacob De Haan
L'Harmonie de Sainte Maure de Touraine en répétition sous la baguette de Christophe TOUBLANC



Dernière mise à jour :

  • Le 22 avril 2024

Site consulté: