L’HARMONIE MUNICIPALE DE NOYEN EN QUELQUES MOTS

Prenez de la convivialité, ajoutez du dynamisme, mélangez avec une forte dose de travail, recouvrez de bonne humeur et vous obtiendrez la grande famille de l’Harmonie Municipale de Noyen.

Plus que centenaire, forte d’un répertoire riche, varié et renouvelé chaque année, l’Harmonie Municipale crée l’animation et attire un public toujours plus nombreux.

Aussi, au fil des ans et grâce à l'intégration des élèves de l'école de musique et à l'accueil de nouveaux musiciens, les rangs de l'harmonie se sont étoffés pour compter aujourd'hui 60 musiciens, de 11 à 85 ans. Une force qui fait de notre Harmonie un ensemble musical jeune et dynamique avec une moyenne d'âge de 32 ans.

Les occasions de venir écouter l'Harmonie sont nombreuses. En effet, nous nous produisons régulièrement en public et participons à la vie musicale de la ville de Noyen mais aussi des communes avoisinantes dans le cadre de cérémonies officielles, d'animations diverses comme le carnaval des écoles ou la fête de la musique… Les rencontres avec les musiciens ne manquent donc pas...

ÉCOLE DE MUSIQUE INTERCOMMUNALE DE NOYEN-MEZERAY-MALICORNE

Pour apprendre la musique ou reprendre des cours, petits ou grands, venez à l’École de Musique.
Y sont enseignés le solfège et la pratique de tous les instruments à vent et percussions principalement. Quelques cours de piano et de guitare y sont également dispensés. Le tout dans les meilleures conditions pédagogiques et avec une équipe de professeurs de musique des plus sympathiques.
Contact de l'école de musique:
Marc BROSSIER: 06.95.48.40.40


ARCHIVES / ARTICLES PARUS DANS LA PRESSE

lundi 21 octobre 2019

Le Mans: Match retour en harmonie !

Le Mans – 12 octobre 2019
Après une première représentation en terre noyennaise le 10 mars dernier, l’harmonie de la ville du Mans avait organisé, ce samedi soir, le match retour à la salle des Saulnières, au Mans. L’occasion pour le public manceau de découvrir et d’apprécier deux formations aux répertoires différents. Honneur aux locaux, l’orchestre d’harmonie de la ville du Mans a assuré la première partie sous la direction de Philippe Launay puis de Joël Besson et a transporté le public dans un univers musical avec un répertoire allant de compositions de Dan Savio alias Ennio Morricone (A Fistful of Dollars) aux demoiselles de Rochefort de Michel Legrand. Après l'entracte, sous les baguettes successives de Charly Villoteau, Marc Brossier et Ludovic Gorget, l'Harmonie de Noyen a repris la main pour emmener le public dans une aventure musicale sans limite avec une variété de musiques et de rythmes qui a rempli d’attention tout le public avant de s’achever par une magnifique interprétation de Despacito du chanteur portoricain Luis Fonsi. En dernière partie, les deux formations ont unis leurs instruments le temps de deux morceaux ('Dos Danzas latinas' et 'The water is wide') pour le plus grand plaisir du public ravi de ces prestations de haut niveau et par les performances des musiciens.
Le public a chaleureusement accueilli l’harmonie de Noyen dirigée avec brio par Charly Villoteau, Marc Brossier et Ludovic Gorget



Dernière mise à jour :

  • Le 22 avril 2024

Site consulté: