L’HARMONIE MUNICIPALE DE NOYEN EN QUELQUES MOTS

Prenez de la convivialité, ajoutez du dynamisme, mélangez avec une forte dose de travail, recouvrez de bonne humeur et vous obtiendrez la grande famille de l’Harmonie Municipale de Noyen.

Plus que centenaire, forte d’un répertoire riche, varié et renouvelé chaque année, l’Harmonie Municipale crée l’animation et attire un public toujours plus nombreux.

Aussi, au fil des ans et grâce à l'intégration des élèves de l'école de musique et à l'accueil de nouveaux musiciens, les rangs de l'harmonie se sont étoffés pour compter aujourd'hui 60 musiciens, de 11 à 85 ans. Une force qui fait de notre Harmonie un ensemble musical jeune et dynamique avec une moyenne d'âge de 32 ans.

Les occasions de venir écouter l'Harmonie sont nombreuses. En effet, nous nous produisons régulièrement en public et participons à la vie musicale de la ville de Noyen mais aussi des communes avoisinantes dans le cadre de cérémonies officielles, d'animations diverses comme le carnaval des écoles ou la fête de la musique… Les rencontres avec les musiciens ne manquent donc pas...

ÉCOLE DE MUSIQUE INTERCOMMUNALE DE NOYEN-MEZERAY-MALICORNE

Pour apprendre la musique ou reprendre des cours, petits ou grands, venez à l’École de Musique.
Y sont enseignés le solfège et la pratique de tous les instruments à vent et percussions principalement. Quelques cours de piano et de guitare y sont également dispensés. Le tout dans les meilleures conditions pédagogiques et avec une équipe de professeurs de musique des plus sympathiques.
Contact de l'école de musique:
Marc BROSSIER: 06.95.48.40.40


ARCHIVES / ARTICLES PARUS DANS LA PRESSE

lundi 7 novembre 2022

Salle comble et prouesses musicales !

NOYEN-SUR-SARTHE – 23 octobre 2022.

Ce dimanche, c’est à la salle polyvalente de Noyen que les mélomanes se sont donnés rendez-vous. Et ils sont venus en très grand nombre ! Pour preuve, la salle a fait le plein. A l’affiche : l’Harmonie de Noyen, avec comme invité : le Big band de St-Denis-d’Orques. En première partie, sous les baguettes successives de ses trois directeurs musicaux (Ludovic GORGET, Charly VILLOTEAU et Marc BROSSIER), l’harmonie de Noyen a, une nouvelle fois, pu démontrer toute la richesse de son répertoire et a offert un magnifique concert au nombreux public présent.. Au programme, Concerto d’Amore, Highland Cathedral, El Camino real, Lama, The guardians of the galaxy et Tio Macaco ont fait l’unanimité et ont été récompensés par de très longs applaudissements. Durant l’entracte, c’est avec des petits gâteaux et autres viennoiseries préparés avec soin par les musiciens et leurs familles que les mélomanes ont continué de se régaler. En deuxième partie, après avoir regagné leurs places, les auditeurs ont pu apprécier la toute aussi remarquable prestation du Big band de St-Denis-D’Orques (dirigé par Marc BROSSIER) qui a débuté son récital par Killer Joe de Benny Golson, avant d’offrir aux oreilles exercées Mack the knife, Sweet Georgia Brown, A girl from Ipanema, Watermelon man et pour finir par un joyau de la musique soul : Proud Mary. En toute fin de concert, les deux formations se sont retrouvées sur scène pour un magnifique final en commun sur des airs d’Uprising et Les portes du pénitencier très largement ovationnés par le public. Un grand merci au nombreux public présent et à tous ceux qui ont contribué à la programmation de ce très bel après-midi musical.     

L’harmonie de Noyen sous la direction de Marc BROSSIER


Le Big band de St-Denis-d’Orques dirigé par Marc BROSSIER

Et bien sûr, après l'effort, le réconfort ! Les musiciens et leurs familles se sont retrouvés autour des tables dans une ambiance conviviale







Dernière mise à jour :

  • Le 30 juillet 2025

Site consulté: