L’HARMONIE MUNICIPALE DE NOYEN EN QUELQUES MOTS

Prenez de la convivialité, ajoutez du dynamisme, mélangez avec une forte dose de travail, recouvrez de bonne humeur et vous obtiendrez la grande famille de l’Harmonie Municipale de Noyen.

Plus que centenaire, forte d’un répertoire riche, varié et renouvelé chaque année, l’Harmonie Municipale crée l’animation et attire un public toujours plus nombreux.

Aussi, au fil des ans et grâce à l'intégration des élèves de l'école de musique et à l'accueil de nouveaux musiciens, les rangs de l'harmonie se sont étoffés pour compter aujourd'hui 60 musiciens, de 11 à 85 ans. Une force qui fait de notre Harmonie un ensemble musical jeune et dynamique avec une moyenne d'âge de 32 ans.

Les occasions de venir écouter l'Harmonie sont nombreuses. En effet, nous nous produisons régulièrement en public et participons à la vie musicale de la ville de Noyen mais aussi des communes avoisinantes dans le cadre de cérémonies officielles, d'animations diverses comme le carnaval des écoles ou la fête de la musique… Les rencontres avec les musiciens ne manquent donc pas...

ÉCOLE DE MUSIQUE INTERCOMMUNALE DE NOYEN-MEZERAY-MALICORNE

Pour apprendre la musique ou reprendre des cours, petits ou grands, venez à l’École de Musique.
Y sont enseignés le solfège et la pratique de tous les instruments à vent et percussions principalement. Quelques cours de piano et de guitare y sont également dispensés. Le tout dans les meilleures conditions pédagogiques et avec une équipe de professeurs de musique des plus sympathiques.
Contact de l'école de musique:
Marc BROSSIER: 06.95.48.40.40


ARCHIVES / ARTICLES PARUS DANS LA PRESSE

lundi 2 janvier 2023

Véritable succès ! Les mesures de l’applaudimètre sont indiscutables.

NOYEN-SUR-SARTHE- 09 décembre 2022

Réunies pour la première fois, l'Harmonie municipale et la chorale "La Ritournelle" de Noyen ont présenté au public un programme particulièrement riche et varié. Un agréable moment qui a tenu chaud les cœurs en l'église St Germain de Noyen. En effet, en première partie, sous la direction de Marie-Thérèse Brebion, la quinzaine de choristes a chanté Noël et fait vibrer le public avec des œuvres comme "Vive le vent - Noël des enfants du monde - Tradition de Noël" ou bien encore "Petit papa Noël", chant de louange absolument indispensable à l'approche du passage du père Noël. Un répertoire complété quelques minutes plus tôt par des œuvres de variétés comme "Quand la musique est bonne" de Jean-Jacques Goldman, "Couleur Café" de Serge Gainsbourg ou bien encore "La jument de Michao" du mythique groupe de musique celtique Tri Yann etc… Après des applaudissements nourris du public, en seconde partie, les musiciens de l’harmonie municipale de Noyen ont pris place devant l’autel et, sous la baguette de Ludovic Gorget, ont montré toute la maîtrise de leur instrument en débutant leur récital par « Concerto d’Amore » de Jacob de Haan puis « Highland Cathedral » de Michael Korb magnifiquement mis en valeur par l’acoustique de l’église.  Sous la direction de Charly Villoteau, le public est ensuite parti en voyage aux Amériques avec « El Camino real » d’Alfred Reed avant d’être emmené dans l’univers de « La belle et la bête » d’Alan Menken. « Con te Partiro » puis « Lama » ont complèté le magnifique programme conclu par « Toccata en ré mineur » de Jean-Sebastien Bach. Au vu du niveau de décibels émis par les applaudissements et enregistré par l’applaudimètre, la soirée a de tout évidence été très appréciée par le public venu nombreux. Un grand bravo à toutes et tous !

                                         Un concert très apprécié par le public venu nombreux


Dernière mise à jour :

  • Le 30 juillet 2025

Site consulté: