L'Harmonie Municipale de Noyen sur Sarthe

L'Harmonie Municipale de Noyen sur Sarthe

L’HARMONIE MUNICIPALE DE NOYEN EN QUELQUES MOTS

Prenez de la convivialité, ajoutez du dynamisme, mélangez avec une forte dose de travail, recouvrez de bonne humeur et vous obtiendrez la grande famille de l’Harmonie Municipale de Noyen.

Plus que centenaire, forte d’un répertoire riche, varié et renouvelé chaque année, l’Harmonie Municipale crée l’animation et attire un public toujours plus nombreux.

Aussi, au fil des ans et grâce à l'intégration des élèves de l'école de musique et à l'accueil de nouveaux musiciens, les rangs de l'harmonie se sont étoffés pour compter aujourd'hui 60 musiciens, de 11 à 85 ans. Une force qui fait de notre Harmonie un ensemble musical jeune et dynamique avec une moyenne d'âge de 32 ans.

Les occasions de venir écouter l'Harmonie sont nombreuses. En effet, nous nous produisons régulièrement en public et participons à la vie musicale de la ville de Noyen mais aussi des communes avoisinantes dans le cadre de cérémonies officielles, d'animations diverses comme le carnaval des écoles ou la fête de la musique… Les rencontres avec les musiciens ne manquent donc pas...

ÉCOLE DE MUSIQUE INTERCOMMUNALE DE NOYEN-MEZERAY-MALICORNE

Pour apprendre la musique ou reprendre des cours, petits ou grands, venez à l’École de Musique.
Y sont enseignés le solfège et la pratique de tous les instruments à vent et percussions principalement. Quelques cours de piano et de guitare y sont également dispensés. Le tout dans les meilleures conditions pédagogiques et avec une équipe de professeurs de musique des plus sympathiques.
Contact de l'école de musique:
Marc BROSSIER: 06.95.48.40.40


ARCHIVES / ARTICLES PARUS DANS LA PRESSE

FERCE a fêté le 100ème anniversaire de la victoire

FERCE-SUR-SARTHE - 11 novembre 2018
Malgré la pluie battante, c’est un public très nombreux qui était présent lors de la cérémonie du centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918. Parti de la maison du temps libre, le cortège emmené par les sapeurs-pompiers de Noyen, s’est acheminé jusqu’au nouvel emplacement du monument aux morts, place de l’église. Après une allocution du Sous-préfet de la Flèche et une minute de silence, les enfants de l’école ont égrené, un à un, les noms et prénoms des Fercéens morts pour la France avant d’entonner la « Marseillaise » avec application et concentration. Au terme de cette émouvante cérémonie, tout le monde était invité à un vin d'honneur offert par la municipalité. Aussi, est-ce au milieu d’une assistance considérable que l’harmonie municipale de Noyen se fit entendre et dans un cadre brillamment décoré qui ajoutait au charme du programme.
Pour l'occasion, les habitants et les élus avaient revêtu les habits d'époque.
Ce dimanche, la Marseillaise a brillamment résonné.
Défilé de haute couture automobile : une De Dion Bouton, une Amilcar, une Renault de 1912, une Talbot et une Rosengard

 



Dernière mise à jour :

  • Le 09 septembre 2019

Site consulté: